CROATIE-MONTÉNÉGRO TRAIL CHALLENGE
du 20 au 26 septembre 2026

« Balade Adriatique de Dubrovnik à la baie des Bouches de Kotor »
Concept
Nous atterrirons à Dubrovnik, pour un voyage alternant entre la Croatie et le Montenegro, ces deux pays voisins et indépendants issus de l’ex-Yougoslavie devenus fiefs touristiques de la Mer Adriatique.
Cinq étapes au programme : 2 en Croatie avec la visite de Dubrovik et des magnifiques villages bords de mer alentours, et 3 au Montenegro à surplomber la magnifique baie des Bouches de Kotor, ville fortifiée que nous visiterons aussi avec une croisière en bateau.
Nous logerons dans le magnifique Palmon Bay Hotel & Spa 4*, piscine intérieure et extérieure et accès direct à la plage, et inclu l’accès au spa (jaccuzi, hammam, sauna), dans la ville touristique d’Isola au Montenegro.
Un voyage sportif confortable avec ce bel hôtel en pied à terre, à rayonner en étoile sur des étapes vallonnées et variées dans de magnifiques paysages
Le concept :
∙ Réaliser un Trail à étapes dans un cadre organisé avec une ambiance de sportifs passionnés (parcours Trail ou parcours Rando au choix)
∙ Une aventure sportive, culturelle, et émotionnelle.
∙ Des itinéraires extraordinaires conçus par nos soins pour votre plus grand plaisir.
∙ La traversée d’un panorama saisissant au rythme de vos foulées.
∙ Un voyage à effectuer soit en version TrailRunning soit en Randonnée, avec la possibilité de passer d’un format à l’autre si cela est souhaité ou nécessaire.
Notre Objectif – Votre réussite :


Programme
Dimanche 20/09
∙ Vol Paris > Dubrovnik
∙ Bus depuis l’aéroport de Dubrovnik jusqu’au Palmon Bay hotel & Spa
∙ Diner ∙ Nuit à l’hotel
Lundi 21/09
∙ Petit déjeuner + briefing
∙ Étape 1 – Adriatique View MOLUNAT (Trail 20km D+500 / Rando 15km / D+400)
Une étape panoramique sur les bords de l’Adriatique, de la pointe sud de la Croatie, jusqu’au petit village en bord de mer de Molunat.
∙ Déjeuner au restaurant
∙ Diner ∙ Nuit à l’hôtel
Mardi 22/09
∙ Petit déjeuner
∙ Étape 2 – La Péninsule de Kotor (Trail 17km D+500 / Rando 13km / D+500)
Une étape en surplomb de la baie des Bouches de Kotor
∙ Déjeuner au restaurant
∙ Visite Kotor l’après-midi
∙ Diner ∙ Nuit à l’hotel
Mercredi 23/09
∙ Petit déjeuner
∙ Étape 3 – le col de l’ORJEN (Trail 21km D+500 / Rando 16km / D+400)
Une étape «montagne» à travers la réserve naturelle de l’Orjen, et un col montagneux à passer sur une belle piste forestière.
∙ Déjeuner au restaurant
∙ Diner ∙ Nuit à l’hotel
Jeudi 24/09
∙ Petit déjeuner
∙ Étape 4 – CAVTAT (Trail 25km D+500 / Rando 20km / D+250)
Cavtat est l’un des plus beaux villages bord de mer de la région de Dubrovnik. Nous ferons une belle boucle dans les campagnes en Croates alentours depuis ce village.
∙ Visite de Dubrovnik
∙ Déjeuner au restaurant
∙ Diner ∙ Nuit à l’hotel
Vendredi 25/09
∙ Petit déjeuner
∙ Étape 5 – Isola Saint Ilija (Trail 12km D+500 / Rando 7km / D+150)
Une dernière étape plus courte au départ de l’hôtel, pour finir tôt avant d’aller naviguer…
∙ Déjeuner au restaurant
∙ Bâteau navigation dans la Baie des Bouches de Kotor
∙ Remise des prix
∙ Diner ∙ Nuit à l’hotel
Samedi 26/09
∙ Bus Palmonbay hotel pour l’aéroport de Dubrovnik
∙ Vol retour



Organisation
Hébergements – Repas
• Le Palmon Bay Hotel & Spa est un hotel 4*, l’accueil y est chaleureux et le service de qualité. Les repas sont servis sous forme de buffets.
• Les déjeuners, dîners et les petits-déjeuners : Nous sommes en général en demi-pension dans les hôtels et et les déjeuners sont pris en général tous ensemble au restaurant à l’issue des étapes
• Régime alimentaire particulier : Allergie, intolérance, veillez à prendre avec vous les plats ou aliments adaptés, car les hébergements n’ont pas toujours la possibilité de proposer une cuisine spécifique.
Équipement recommandé
• Un sac à dos technique de 3/5 litres permettant de contenir vos affaires à la journée.
• Un petit sac secondaire : pour laisser vos affaires dans le bus et les retrouver avant de retourner à l’hôtel.
• Des chaussures de Trail ou de randonnée confortable.
• Les barres et autres vivres : complémentaire aux ravitaillements.
• Votre pharmacie personnelle.
• Bâtons : si vous avez l’habitude de courir ou marcher avec des bâtons, vous pouvez les emporter, A METTRE DANS LE BAGAGE EN SOUTE
Notre équipe STAFF
Selon le nombre de participants au voyage, le STAFF français sera composé de 5 à 6 membres, pour assurer les missions de direction de course, chronométrage, ravitaillement, serre-file, animation et gestion du groupe.
Un médecin fera partie du staff de l’organisation. L’organisation sera complétée d’une équipe locale professionnelle.
Santé
Chaque participant fournira un PPS (parcours prévention santé – formalité à réaliser en ligne sans se déplacer chez le médecin) ou bien un certificat médical daté de moins d’un an et indiquant la non contre indication à la randonnée à la course à pied en compétition ou bien une licence FFA course à pied en cours de validité.
Aucune vaccination n’est obligatoire.
Un médecin fera partie du staff de l’organisation.

Formalités administratives
Les participants doivent être titulaires d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Pour les ressortissants européens aucun VISA n’est nécessaire.
Pourboires
La remise de pourboires est à l’appréciation de chacun, mais elle est d’usage pour les personnels locaux qui nous suivent toute la semaine. Une quête à cette fin sera organisée sur place.
Informations complémentaires
Monnaie : La monnaie de la Croatie et du Montenegro est l’Euro.
Voltage : 220V dans les hôtels, pas besoin d’adaptateur.
Internet : Couverture réseau téléphonique partout et connexion wifi à l’hôtel.
Budget
Compensation CO2
Une compensation de CO2 (équivalent des vols aériens pour ce voyage) vous est proposée en option à 25€ à l’inscription auprès de l’ONG GOOD PLANET.
Autres infos
Départ à partir de 20 personnes mini 65 personnes maxi
Dans la limite des places et tarifs de billets d’avion disponibles à la date d’inscription.
Le prix comprend
• Les vols aériens aller et retour.
• L’encadrement touristique de TRAIL to be ALIVE et l’encadrement technique des correspondants locaux.
• Entrées dans les sites protégés payants inclus au programme.
• Hébergement en chambre double
• Repas en pension complète (sauf eau minérale, voir ci-dessous) durant tout le séjour (sauf pendant les séquences de transferts aériens selon les horaires de vols et usages des compagnies)
• Tous les transferts.
• Un bagage en soute de 22 kilos.
• Une brochure souvenir groupe imprimée d’environ 24 pages
• Un maillot technique de la course, un tour de cou, et la médaille pour tous les participants.
Le prix ne comprend pas
• L’eau minérale en dehors des étapes, et notamment pendant les repas n’est pas comprise, l’usage de tous les restaurants en Croatie et Montenegro étant de la fournir et de la facturer individuellement.
• Les boissons autres que celles prises en compte par TRAIL TO BE ALIVE principalement lors des étapes et à l’arrivée, et plus généralement les sodas et boissons alcoolisées.
• Les activités ou visites autres que celles prévues au programme (ou notées « en option »).
• L’assurance annulation – rapatriement.
• Le surcoût éventuel en cas de surpoids de vos bagages dans les aéroports.
• Les pourboires traditionnels pour l’équipe locale.